Pour nous aider à aller plus loin, téléchargez notre dernier album sur les stores

Musique


Blues Corner

Blues Corner

1999 - Premiers Débuts,
démo 10 titres enregistrés live

drole_dhistoire_2201

Une drôle d'histoire

2002 - L’histoire est composée de deux traditionnels, un acte de Johnny Hoy et un autre de Pascal Lasnier, l’épilogue est un arrangement de Statesboro blues

couverture_120-1

Je l'emporterai au paradis

Enregistré entre novembre 2005 et mars 2006, « Je l'emporterai au paradis » rassemble des instants où tous les éléments sont réunis, volontairement ou pas, pour que quelque chose d'attachant et d'un peu magique prenne forme.

300x300

Les Forçats du delta

Big Brazos compose et enregistre 3 titres originaux pour le documentaire "Les Forçats du Delta" : c'est une première expérience pour Big Brazos. Ce film de Régis Michel a pour sujet les pêcheurs birmans. Il a été diffusé en 2007 sur France 5 et sur France 3 au programme de Thalassa.

Desir-Blues

Désir Blues

Début 2008, Big Brazos produit 5 titres instrumentaux édités par Radio France International ces titres sont regroupés sur un EP 5 titres disponible sur les stores.

EP_EnAttendantQueLaMareeNeVienne_220

Avant que la marée ne vienne

Si la musique et les compositions restent d'inspiration américaine, les textes ont conservé l'expression francophone pour exprimer au mieux la justesse des sentiments. Donner vie aux petites histoires comme « Avant que la marée ne vienne » qui semble être l'écho d'une ancienne berceuse traditionnelle.



Les Musicos

Le groupe évolue aujourd'hui en trio

André Fougerousse

Winer Jammer

Chant, Harmonica, Tambourin

    Jérôme Travers

    Docteur Blues

    Chant Guitare.

    Etienne Faïsse

    El Manifico

    Chant, Dobro, Basse

       
      LE GROUPE

      Big Brazos


      Dakota, le long voyage du groupe Big Brazos

      « Cette fois, notre peuple va gagner : Standing rock ne sera pas une défaite de plus pour les Indiens. Le massacre de Wounded Knee, en 1890, est un traumatisme que nous allons enfin pouvoir dépasser… » Ces mots datent d’octobre 2016. Pourtant, ce 22 février 2017, leur auteure, la cheffe de la tribu Lakota LaDonna Brave Bull Allard, a dû se résoudre à plier l’échine, en même temps que 700 compagnons derniers résistants du camp de Standing Rock, près du fleuve Missouri… (Télérama 3503, 01/03/2017).

      En paraphrasant Jean Echenoz, cette chanson « Dakota » ne s’est pas écrite à partir d’une idée mais de deux idées. D’abord, Le combat de la tribu Lakota contre la stupidité anti-écologique de certains américains dont leur chef suprême.
      Ensuite, c’est aussi l’occasion de s’inspirer de  Jack London et notamment de son personnage Martin Eden dont l’histoire retrace le combat d’un gamin du milieu ouvrier de San Francisco.

      Nous percevons dans ces 2 idées parallèles : la disparition des peuples autochtones, l’engagement social, le fossé entre progrès et épanouissement, la sauvegarde de la planète…

      Contact Infos

      • 06 09 38 85 51
      • Paris - Ile-de-France

      PRESSE

      Ce qu'ils pensent de « La Part des Anges ».

      Country avec Big Brazos, mais bien bluesy et rempli d’une poésie bien à eux. Créativité, chant en harmonie, texte en français avec des rimes bienvenues.

      Soul Bag #232
      Redessinant les contours d’une certaine tradition, Big Brazos dresse toujours le décor de cet univers qui lui est propre tout en gardant un regard éguisé sur notre société…

      Blues Again

      Big Brazos revendique un héritage folk/blues et joue à merveille son rôle de passeur… C’est un moment de bonheur à qui prendra sa part du festin musical, aux côté des anges

      Le Cri du Coyote

      Ce n’est pas la première fois que l’on se laisse enivrer par « La part des anges », mais cela avait rarement été aussi bon !

      Zicazic

      CONTACT

      Big Brazos

      Vidéo